Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam Zebu et ses Zebus, encore !
8 mars 2018

Lacets vite faits et élastiques bien domptés

Bonjour,

j'ai longtemps cherché.. peut-être ai je un peu de mal! Mais je me dis, tout de même, que des mamans recherchent, elles aussi,  la solution.

Aujourd'hui donc 2 petites astuces qui m'ont libéré.. un poil... la vie!!

Moyen Zebu,  pourtant 7/8 ans, ne savait pas faire ses lacets.. J'ai eu les noeuds indéfaisables.. les lacets en mode bain de boue..et aussi les chutes royales.. méchants les lacets!

Bref, à défaut qu'il apprenne immédiatement, il fallait une solution... qui n'est pas très élaborée d'ailleurs.

Juste des stoppeurs de cordons achetés en mercerie et un peu d'élastique rond et coloré!

Je les ai doublés aussi sur une autre paire.

Libérée, délivrée.. j'ai enfin arrêté de criser avec ses maudits lacets

20170909_094755

Et la deuxième petite astuce est, elle, dentaire!

Grand Zebu porte un appareil dentaire sur lequel il devait mettre de petits élastiques.

Il les retirait pour manger... Alors merci l'adolescence...

Soit je les retrouvais partout ou presque (table, sol..).

soit je les retrouvais dans un mouchoirs au fond de sa poche  (une fois le jean lavé...: Oh mais il a neigé dans ma machine!!!!!)

soit même le lave vaisselle a failli être vaincu par ces toutes petites choses...

Allez zou,  faut une solution :

zip zip un peu de machine à coudre et on peut smiler!

Le diamètre de l'élastique correspond à celui des pressions Kam, cool!

20170604_153120

20170604_153056

Le tout dans des chutes.

 

A bientôt

Mam'ZebU

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam Zebu et ses Zebus, encore !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité